Afrique Elim CAN 2019 : Les Léopards de la RDC prêts au combat face aux Warriors

RDC

La RDC sera reçue ce mardi à Harare, pour la quatrième journée des éliminatoires à la CAN 2019. Au-delà de changer de discours, de changer de tactique, Florent Ibenge devra sûrement changer des hommes dans son équipe de départ pour aller chercher la victoire en terre zimbabwéenne. Les Léopards avaient réalisé une mauvaise opération  en perdant 2-1 à Kinshasa lors de la précédente journée de ces éliminatoires de la  CAN 2019. Ce revers hypothèque les chances de la RDC de finir en tête du groupe G. Car avec 4 points pris en 3 matches, les « Léopards » sont désormais en péril dans le groupe.

Mais le sélectionneur des Léopards, Florent Ibenge, croit en la capacité de réaction de son groupe. « C’est mieux de gagner que de perdre. Mais quand vous avez perdu, vous n’avez pas envie de perdre le match qui vient après. Il faut juste se remettre dans la course et repartir en guerrier. Nous avons perdu un match mais quand vous regardez les statistiques… vous allez voir que c’était un jour sans. Maintenant, il faut faire que mardi soit un jour pour nous », a lancé le technicien au micro de Foot.Cd.

« Il fallait digérer le match aller que nous avons perdu à domicile. Aujourd’hui, nous avons un état d’esprit très positif. Nous sommes prêts à partir au combat et à corriger ce qui n’a pas été à l’aller », a confirmé le portier Anthony Mossi. Maladroit samedi face au but, la star des Léopards, Cédric Bakambu, sait qu’il doit se ressaisir ce mardi : « Nous entamerons ce match avec beaucoup d’ambitions. Nous savons que nous avons perdu le match aller. Il nous faudra rectifier le tir. Nous nous sommes préparés correctement et nous ferons le maximum pour ne pas décevoir nos fans. Si nous nous sommes ici, cela veut dire que nous croyons en nous. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *