Patrice Carteron : « Mon rêve, c’est de gagner une Ligue des champions avec Ahly »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Al Ahly du Caire se déplace au stade du 8-Mai-1945 de Sétif pour affronter l’Entente dans le cadre de la demi-finale retour de la CAF Ligue des Champions.

Le club le plus titré dans cette Ligue des Champions africaine a tenu son rang face à Sétif lors de la demi-finale aller. Al Ahly a battu les Algériens (2-0) au Caire grâce à deux buts inscrits en première période par Walid Soliman (23e) et Islam Mohareb (42e).

Le coach français d’Al Ahly du Caire, Patrice Carteron, s’est exprimé au sujet de la manche retour des demi-finales de la Ligue des champions africaine. Le coach de 48 ans a déclaré : « On aura deux buts d’avance, mais on n’est pas encore qualifiés. C’est vrai que nous allons à Sétif avec un avantage, mais j’estime que nous devons sortir le grand jeu pour repartir avec la qualification», il a ajouté : « L’ES Sétif est une équipe qui a une grande popularité et qui a plusieurs milliers de fans. J’ai eu déjà une expérience face à cette équipe lorsque je dirigeais le TP Mazembe. Il y aura beaucoup de monde au stade. On doit bien gérer cette pression. » Patrice Carteron a ajouté : « Comme je l’ai à maintes fois dit, mon rêve, c’est de gagner une Ligue des champions avec Ahly après l’avoir gagnée avec le TP Mazembe. »

L’Aigle Noir de Sétif s’est  incliné au match aller (2-0) en Egypte, il devra renverser la situation, mardi prochain, au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.


Articles récents