Afrique Sénégal: Claude Le Roy pas d’accord avec les critiques à l’endroit de Sadio Mané

Sadio Mané

Joueur phare de l’équipe nationale du Sénégal, Sadio Mané essuie des critiques depuis un certain temps en ce qui concerne son apport en sélection. Il est reproché à l’attaquant de Liverpool de ne pas se donner autant en sélection qu’en club. Un débat qui ne tient pas la route selon Claude Le Roy. Pour l’actuel sélectionneur des Eperviers du Togo, qu’on ne devrait pas juger les joueurs à l’aune de ce qu’ils font en club, car les conditions ne sont pas les mêmes.

« Sadio est un excellent joueur et je vous dis que toute l’Afrique le regarde quand il joue en Premier League anglaise le week-end comme en Ligue des champions. Mais un club est différent d’une équipe nationale. On reproche souvent aux joueurs de ne pas trop briller en équipe nationale, mais en club les gens se connaissent. Tout le temps, les joueurs se voient et s’entraînent ensemble. Alors qu’une équipe nationale, les retrouvailles sont périodiques », a dit Le Roy dans un entretien avec le média Stades.

Titulaire contre le Soudan à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, Sadio Mané n’a pas pu jouer la 4ème journée en raison d’une blessure au doigt. Il n’était d’ailleurs pas de l’équipe de Liverpool qui a joué ce week-end en championnat.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Sadio est super mais il doit donner au sénégalais qui croient en lui et qui esperent. Liverpool ç’ est beau , mais le senegal ç’ est notre nation .

  2. Sadio et un grand joueur mes phisiquement il ne peux portée l’équipe bonjour nous faux un super attaquant Niang pas titulaire a renne et bon milieu déjà sadio son job c’est le côté gauche

  3. Sadio fait son job et je veux que Niang s’entraine dur pour faire un meilleur attaquant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *