Afrique CAF Ligue des Champions : Le Primeiro de Agosto se méfie grandement de l’arbitrage en Tunisie

Vainqueur de la manche aller (1-0) chez lui, le Primeiro de Agosto entrera dans l’histoire du football angolais en cas de qualification face à l’Espérance de Tunis, mardi en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Malgré la difficulté de la mission, les militaires angolais semblent confiants et se sentent capable quant de relever le défi de la qualification pour la finale à Radès. Le seul souci pour Primeiro de Agosto reste l’arbitrage.

En effet, les « Militaires » – le club est lié aux Forças Armadas Angolanas (FAA) – sont en ballotage favorable même s’ils se méfient grandement de l’arbitrage en Tunisie. « L’arbitre du match aller était mauvais et il nous a fait beaucoup de mal, s’insurgeait l’entraîneur du Primeiro, Zoran Manojlovic ‘Maki’, auprès de l’AFP. Je ne crains pas l’Espérance mais seulement d’autres facteurs comme l’arbitrage ». A Lunda, la rencontre avait été hachée et marquée par plusieurs vilains gestes, de la part des deux camps. Les Angolais avaient trouvé la faille à la 80e minute sur une frappe lointaine de Pedro.

S’agissant des confrontations directes entre l’Espérance et Primeiro de Agosto, il y a lieu de noter que les deux équipes se sont rencontrées à cinq reprises qui se sont soldées par 3 victoires en faveur de l’Espérance contre une seule pour le Primeiro de Agosto, concédée le 2 octobre, et un nul (1-1) qui remonte à 1998, à l’occasion du match retour de la coupe des coupes africaine disputé à Luanda.

La formation angolaise, connue pour évoluer à l’extérieur mieux qu’elle ne le fasse à domicile, tentera par tous les moyens de défendre son but d’avance. Si tel était le cas, Os Rubro e Negros (les Rouge et Noir) deviendraient la première équipe de Girabola à atteindre une finale de Ligue des Champions africaine.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com