Afrique CAF Ligue des Champions : Mission difficile mais pas impossible pour l’ES Sétif

ES Sétif

L’ES Sétif tentera d’arracher sa qualification pour la finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football pour la troisième fois de son histoire, à l’occasion de la réception d’Al-Ahly du Caire mardi au stade du 8-Mai 1945. Cette rencontre rentre dans le cadre des demi-finales retour de la prestigieuse compétition des clubs.

Sans crier gare, l’Aigle noir sétifien, qui avait bouclé la première partie de la phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique avec zéro point au compteur, atteint à la force des jarrets le carré d’as de la compétition. N’ayant pas bénéficié du plus petit aménagement d’un «calendrier» démentiel, la bande à Rachid Taoussi, qui a été contrainte ces derniers jours de disputer trois rencontres de Ligue 1 algérienne en un temps très court, tient bon et prépare à la hâte le deuxième acte d’un autre historique ESS- Al Ahly ou Al Ahly-ESS, c’est selon.

Battus à l’aller au Caire (2-0), les Algériens seront appelés à sortir le grand jeu face au finaliste malheureux de la dernière édition. « La mission reste difficile mais pas impossible. Les joueurs sont prêts pour relever le défi. Quand l’ESS est dans son jour, le nom de l’adversaire importe peu », a rassuré le capitaine sétifien, Abdelmoumen Djabou, dont l’apport pourrait être déterminant dans ce choc.

Même s’ils ne partent pas favris, les Sétifiens ont une belle carte à jouer dans cette demi-finale retour de la Ligue Champions de la CAF. Une présence au milieu, une possession du ballon irréprochable, une vigilance à toute épreuve à la limite de la surface d’autant que certains Cairotes sont de véritables artilleurs, des points qui peuvent aider les partenaires de Bakir à ébranler la citadelle.

« J’ai confiance en mes joueurs pour renverser la vapeur et atteindre la finale. Nous allons aborder cette rencontre avec la ferme intention d’arracher notre billet qualificatif. C’est un rendez-vous important. Les joueurs auront une prime spéciale en cas de qualification. Pour moi, il s’agit d’une finale avant la lettre », a indiqué le président des Aigles Noirs Hassan Hamar.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *