Afrique Cheick Doucouré : Le Malien signe son premier contrat professionnel au RC Lens

cheick doucoure

Le milieu défensif malien Cheick Doucouré (18 ans) a signé son premier contrat professionnel avec le RC Lens, ce mardi. Alors qu’il est arrivé il y a moins d’un an à Lens, Doucouré n’a mis que quelques mois à se mettre en évidence, devenant un pion essentiel de Philippe Montanier.

« Arrivé en janvier 2018 au Racing, le milieu de terrain Cheick Doucouré a fait ses preuves sous les couleurs lensoises. C’est en signant, ce mardi, son premier contrat professionnel, que le jeune stagiaire Cheick est récompensé de son sérieux et de son bon travail. Félicitations à lui ! » a déclaré le RC Lens.

Alors qu’il a joué tous les matches du RC Lens cette saison (13), le milieu défensif malien Cheick Doucouré n’était pas encore professionnel. Le joueur de 18 ans, très prometteur, a signé son premier contrat pro ce mardi, dont la durée n’a pas été dévoilée. Arrivé en janvier au RC Lens et formé à l’Académie Jean-Marc Guillou, Cheick Doucouré a réalisé une préparation et un début de saison fantastique. Le milieu de terrain est ainsi devenu l’un des hommes forts du dispositif de Philippe Montanier, puisqu’il est apparu lors des onze rencontres des Sang et Or cette saison. Une éclosion qui a d’ailleurs abouti à sa première titularisation avec l’équipe A du Mali au début du mois d’octobre, aux côtés de son coéquipier lensois Souleymane Diarra.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *