Joseph Belibi : Le Franco-Camerounais sur le point de voir le bout du tunnel

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est bel et bien au FK Oufa que Joseph Belibi  pourrait tenter de se relancer. La semaine dernière, nous vous annoncions que le joueur libre de tout contrat depuis un an passait des tests pour intégrer l’équipe. Le milieu de terrain disposait donc de quelques jours pour faire ses preuves et espérer ainsi rejoindre la formation de l’élite russe.

Selon nos informations, Sergei Tomarov, l’entraineur du FK Oufa semble séduit par l’ancien international espoir camerounais. Un accord verbal aurait été trouvé entre le club et le joueur. Joseph Belibi  devrait rejoindre la formation russe en Turquie pour un stage de préparation lors de la trêve hivernal. Il pourrait ainsi participer aux matches amicaux avec le FK Oufa. Cet essai vise très certainement à renforcer, avant tout le club qui occupe actuellement la 15ème place au classement du championnat de la première division au pays des Tsars, bien que d’autres clubs soient également sur le dossier. A 26 ans, le milieu de terrain est en quête d’un nouveau challenge. La semaine dernière, le Franco-Camerounais a été mis à l’essai par le FK Oufa. Le joueur formé à l’AJ Auxerre a passé plusieurs jours sous les ordres de Sergei Tomarov.  Au cours de son essai, Joseph Belibi a démontré qu’il est capable d’évoluer au poste de milieu défensif et qu’il peut également monter un cran plus haut, au poste de milieu de terrain offensif. Au programme de son test en Russie, des séances d’entraînements, plusieurs oppositions organisées autour de trois groupes. Avec, au commande, un Sergei Tomarov très pointilleux et qui est régulièrement intervenu auprès de ses joueurs (et même de son staff) afin de les replacer, de les encourager ou de les réprimander à l’occasion… Le tout s’est déroulé avec beaucoup de sérieux, d’intensité et de concentration

Considéré comme un grand espoir, Joseph Belibi  a connu une année de galères. Depuis qu’il a quitté le club ukrainien de Dnipro Cherkasy en 2017, l’ex international espoir camerounais  n’a plus joué un match. Mais il est sur le point de voir désormais le bout du tunnel. Après des expériences en France, au Hongrie, en Allemagne, en Suède et en Ukraine, Joseph Belibi  maintient sa forme au pays du kaiser Beckenbauer.

Étiquettes :

Articles récents