Afrique Ligue des champions: l’Espérance de Tunis qualifiée pour la finale

espérance

Quelle demi-finale retour. Dans un match spectaculaire, l’Espérance de Tunis s’est qualifiée mardi pour la finale de la Ligue des champions de la CAF saison 2017-2018. Le club tunisien a réussi à s’imposer 4-2 devant le Primero Agosto (4-3 sur l’ensemble des deux matchs).

Malgré une avance d’un but acquis à l’aller, les Angolais se montrent encore menaçant dès l’entame. Logiquement ils sont récompensés quand Geraldo Bartolomeu ouvre le score. Les Sang et Or réagissent très vite derrière avec l’égalisation suite à un penalty litigieux de Youcef Belaili. Le club tunisien pousse et inscrit un second but avant la pause par Mohamed Yakoubi.

Au retour des vestiaires, Agosto, sans complexe égalise par Lumpala Mongo Bokamba. Une nouvelle fois, l’Espérance revient au score grâce à Haythem Jouini. Le match s’emballe aussi bien sur le terrain que dans les tribunes. Des heurts opposent supporters et forces de l’ordre dans les travées de Radès. Le match se poursuit et à la 77è, Agosto inscrit un but mais refusé par l’arbitre Janny Sikazwe. Au ralenti, le but était valable. Ce qui devait arriver arriva avec un quatrième but pour l’Espérance grâce à Anice Badri. Les Angolais ne reviendront plus et voient leur rêve d’une première finale s’estomper net.

L’Espérance sportive de Tunis disputera pour sa part sa 7è finale de Ligue des champions de la CAF. Son adversaire sera connu à l’issue d’Entente Sétif – Al Ahly (19 h GMT). A l’aller, les Egyptiens ont pris l’avantage 2-0.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

10 Commentaires

  1. Vous parlez d’un pénalty litigieux qui ne l’est en aucun cas et vous ne parlez pas du premier but du Primeiro de Augusto qui n’est pas valable car le joueur fait action de jeu sur le gardien et ne le laisse pas intervenir! Un peu de neutralité SVP!

  2. Bill le bottier

    Franchement ça commence à saouler la façon dont les arbitres avantagent les maghrébins après le scandaleux Maroc Comores ça continue …ça fout les boules …

  3. Bravo ! les malgrebiens avec votre corruption qui tue le football africain, ce vraiment la honte, s.v.p en afrique, on a pas des arbitre qualifie, experimante ?.comme papa ngasama et autre mais Msr sikazwe c’est un vraie camicase, qui demoli l’image de l’afrique.

  4. Les Tunisiens ont joué à 12 ( +l’arbitre), ce qui me choque d’avantage, c est la joie des Tunisiens à la fin du match, sachant qu’ils l’ont volé la victoire. Dans tout ca que fait la CAF???

  5. Esperantiste

    On voit bien la haine du journaliste envers les maghrebins avec ses propos utilisés dans cet article.

  6. Sinon qui se rappelle de la demi finale TP Mazambe vs EST où l’EST se prend 4 cartons rouges? C’est pas de la corruption avérée? Là ça relève plus de l’incompétence de l’arbitrage africain qu’autre chose. Le défenseur de Primero aurait du être expulsé sur le penalty en plus suite à un deuxième jaune. Mais bon vous aimez bien vous inventez une vie du genre les méchants maghrébins sont toujours avantagés. La réalité est que le Maghreb (les nords africains en général) a toujours dominé et dominent encore en Afrique dans tous les sports, que se soit en clubs ou par pays. N’oubliez pas que que la Tunisie est championne d’Afrique en Hand, Volley, Basket, escrime et championne du monde en pétanque. Alors améliorez vous au lieu de vous inventez des excuses bande de faibles que vous êtes.

  7. Bill le bottier

    Les seules équipes africaines qualifiées en quart de finale coupe du monde sont le Sénégal le Cameroun et le Ghana preuve que quand il y a un vrai arbitrage les maghrébins on ne les voit plus dégagez de la CAF vous nous prenez de la place pour rien allez retrouver vos frères du moyen orient vous faites chier …

  8. Bill le bottier

    A propos de maghrébins champions dans tous les sports karmous à oublié de citer l’athlétisme ah ah il a du couscous dans les yeux ou quoi ….

  9. Vous parlez de corruption mais pendant plus de 10 ans Issa hayatou a avantagé l’Afrique subsaharienne parlons pas de la finale de ligue des champions du tout pourri mazembe vs l’espérance de Tunis, parlons encore moins du Tunisie vs Guinée équatoriale en coupe d’afrique des nations et pleins d’autres épisodes du football africain les maghrebin subissent et ferment leurs bouches… Alors pour une fois « qu’on es de notre côté » faut arrêter !!

  10. Pour ma part j’ai jamais entendu qu’un arbitre maghrébin a été suspendu pour tel ou tel raison. Ah si koffi kodja c’est un maghrébin c vrai mdrrrr, il vendrait sa mère pour une poignée de franc CFA !!!! La corruption ce n’est pas pour nous on en a pas besoin !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *