Afrique Zambie : Un club de 2è division en finale de la Coupe

Zambie

La finale de la Coupe nationale de la Zambie oppose deux clubs qui ne sont jamais arrivés à cette étape de la compétition.

Et personne ne pouvait miser surtout sur Young Green Buffaloes qui ont déjoué tous les pronostics de cette édition de la Barclay’s Cup. Ils se sont qualifiés en battant leurs seniors Green Buffaloes 4-3 aux tirs au but.

Ce n’est pas la première fois dans l’histoire de ce tournoi qu’un club de division inférieur se qualifié pour la finale. Cela s’est produit pour la première fois en 2007, lors de la première édition, lorsque Chambishi avait affronté Zesco United en finale avant de perdre faux tirs au but.

Les deux matchs des demi-finales avaient pris fin avec les séances des tirs au but. Apres les Young Green Buffaloes, c’est Nkana qui a obtenu le second ticket pour la finale en dominant Power Dynamos.

Les deux clubs n’ont jamais remporté ce trophée national. Si les Jeunes Buffles verts va la jouer pour une premiere fois, ce n’est pas le cas de Nkana. Ces derniers étaient finalistes malheureux.

Le vainqueur rejoindra les autres gagnants Zesco United (5), Power Dynamos (2) et le reste Napsa Stars, Red Arrows, Green Buffaloes et Zanaco l’ont remporté une fois.

La finale est fixée au 10 novembre 2018.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *