Coupe de la Confédération: Ngoyi Emomo envoie l’AS Vita Club en finale

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Le premier qualifié pour la finale de la Coupe de la Confédération de la CAF est connu. Il s’agit de l’AS Vita Club qui n’a laissé aucune chance mercredi à Al Masry (4-0) en demi-finale tour à Kinshasa (0-0 à l’aller). Le héros du jour se nomme Eddy Ngoyi Emomo.

Le milieu de terrain a tout simplement régalé le public du stade des martyrs. Dès la 5è minute, Emomo reprend de la tête un corner. Derrière, les Egyptiens se montrent très dangereux. A plusieurs reprises, ils se créent des occasions sans pour autant arriver à trouver la faille. Très réalistes, les hommes de Florent Ibenge doublent l’avantage (34è). Une nouvelle fois, Emomo reprend le ballon d’une volée pour un score 2-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Congolais maitrisent leur sujet. Al Masry pousse mais n’arrive vraiment pas à être dangereux. Conséquence, Jean Marc Mundele Makusu profite d’un mauvais alignement de la défense pour inscrire le troisième but des Dauphins noirs (75è). Son 10è but dans le tournoi. Mohmaed Koffi trouve la barre sur sa quête de relancer son équipe. Dans le temps additionnel, Mukoko Batezadio parachève le spectacle des Congolais.

En finale, Vita Club affrontera le vainqueur de Raja Casablanca – Enyimba (1-0 à l’aller).


Articles récents