Afrique Ligue des Champions : L’entraineur de l’Espérance de Tunis répond au Primeiro

L’Espérance sportive de Tunis s’est qualifiée pour la finale de la Ligue des Champions d’Afrique, la première depuis 2012, en battant la formation angolaise Primeiro de Agosto (4-2), en demi-finale retour, disputée mardi au stade olympique de Radès.

A l’issue de la rencontre, le coach de Primeiro De Agosto, Zoran Manojlovic, a crié au scandale après l’élimination de son équipe. L’entraineur « Sang et Or », Mouîne Chaâbani, a répondu au technicien serbe : « Si l’arbitre a expulsé le défenseur angolais et a sifflé le premier penalty, le match aurait été plié dès la première période. Nous avons été à la hauteur de la confiance placée en nous. Notre équipe s’est montrée solide mentalement. Les buts ont été encaissés au mauvais moment mais nous avons tenu à renverser la vapeur. Il fallait préparer ce scénario. Mettre Coulibaly dans l’axe était dans nos plans. La volonté des joueurs était la clé de la qualification ».

« Nous avons perdu 1 à 0  à l’aller. C’est un score très difficile. Je n’ai pas compris ce match. Nous avons concédé des buts mais nous sommes parvenus à en inscrire 4. Content de me retrouver en finale,» de son côté déclaré Anis Badri.

En finale de la Ligue des Champions, l’Espérance sportive de Tunis affrontera Al Ahly du Caire. La finale aller aura lieu vendredi 2 novembre au Caire et la finale retour le vendredi 9 novembre à Radès.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com