Afrique Ligue des champions: Agosto veut rejouer contre l’Espérance

Le Primeiro Agosto digère mal son élimination mardi dernier de la Ligue des champions de la CAF. Le club angolais a été sorti après sa défaite 2-4 devant l’Espérance de Tunis mais a adressé une protestation à la CAF et à la FIFA pour rejouer la rencontre.

Sur le site de la fédération angolaise de football, Carlos Hendrick, le président du Primeiro, indique vouloir rejouer la rencontre sur terrain neutre et demande une sanction à l’encontre de l’arbitre Janny Sikazwe. Le Zambien est sur toutes les lèvres depuis la rencontre après sa prestation jugée « scandaleuse ». On lui reproche notamment d’avoir refusé un but pourtant valable aux Angolais.

Le club dénonce également les comportements des responsables de l’espérance qui ont refusé l’accès à la tribune d’honneur à leurs dirigeants.

Le coach d’Agosto avait comparé le match à un « crime d’horreur » en relation aux nombreux troubles intervenus dans les tribunes avec des affrontements entre supporters et forces de l’ordre qui ont d’ailleurs fait plusieurs blessés.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com