Afrique Madagascar : Jérémy Morel dit oui aux Baréa

Isidore AKOUETE

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le défenseur lyonnais Jérémy Morel (34 ans), dont le papa est né à Madagascar, jouera pour les Baréa, qualifiés pour la CAN 2019.

Madagascar poursuit sa politique d’ouverture aux joueurs binationaux. Les Baréa, qualifiés pour la CAN 2019, vont bénéficier pour cette première participation au tournoi continental du renfort de Jérémy Morel. Le défenseur de l’Olympique Lyonnais, dont le père est né sur la Grande Île, a donné son accord pour prendre la nationalité sportive malgache, a confirmé le sélectionneur Nicolas Dupuis ce vendredi à la télévision nationale.

Le sélectionneur de Madagascar Nicolas Dupuis a entamé des discussions autour de nombreux joueurs, originaires de l’île de la Réunion, s’appuyant sur la proximité pour faire avancer les démarches de naturalisation. Jérémy Morel, né en France, d’origine réunionnaise et malgache, portera fièrement les couleurs des Baréa pour les matches internationaux à venir. Le père du footballeur est né à Madagascar, à Diégo Suarez (Antsiranana).

L’ancien joueur de Lorient et de l’OM n’est pas le seul élément dans le viseur du technicien français, puisque des discussions sont en cours entre le staff de Madagascar et deux autres joueurs. Il s’agit de l’attaquant de Strasbourg Ludovic Ajorque (24 ans) et du gardien de but du SCO Angers Zacharie Boucher (26 ans).


Articles récents