OM – Bouna Sarr : « Toute équipe qui veut gagner contre le PSG doit être à 100% »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




Le Classique est de retour pour le plus grand bonheur des supporters et des observateurs qui savent l’importance que revêt ce match pour ces deux clubs rivaux. Dans un entretien accordé à RMC Sport à l’approche, Bouna Sarr juge que les chances de victoire du club phocéen sont assez réduites. Mais il livre tout de même quelques clés.

« Toute équipe qui veut gagner contre le PSG doit être à 100%, avoir de la réussite et être dans un bon jour car on ne va pas se mentir, c’est une équipe qui est au-dessus des autres », étaye l’ancien joueur de Metz.

L’OM n’a plus battu le PSG depuis le 27 novembre 2011 (0-3). Et pour retrouver la saveur de la victoire face à l’éternel rival dimanche au stade Vélodrome, les Phocéens vont devoir signer un véritable exploit, juge Bouna Sarr pour qui la brèche semble particulièrement étroite. Le latéral droit de l’OM n’a toujours pas digéré le nul obtenu la saison dernière par le PSG alors que l’OM menait 2-1.

« J’ai très mal dormi… Je ne vais pas vous mentir, s’en est suivi une période très difficile pour moi, a confié l’Olympien à RMC Sport. Dans ma carrière, ça a été l’un des moments les plus difficiles. Quand on sait l’importance que ce match peut avoir pour les supporters marseillais, d’autant plus qu’à cette période, je n’avais pas la meilleure des cotes auprès d’eux. Je m’en suis voulu pour eux, pour moi-même, pour l’équipe car on n’était pas loin de l’exploit. Je me suis excusé auprès de mes partenaires. »  

Ce dimanche, Bouna Sarr de se frotter à Neymar. Un duel sur lequel il s’est confié. « Comment défendre sur Neymar ? C’est difficile de répondre à cette question, car ce type de joueur est habitué à tout type de défenseur. Quel que soit le profil du défenseur, ils arrivent à passer, donc ils sont imprévisibles. Il faut surtout être vigilant et très concentré durant tout le match. Je pense que la clé est là, parce que face à ce type de joueurs, un saut de concentration peut faire très mal à l’équipe », confie-t-il.

Si la rivalité est désormais plus de nature historique que sportive, l’écart qualitatif entre les deux clubs étant devenu trop important, les joueurs se surpassent toujours dans ce genre de rencontres électriques et le football réserve parfois bien des surprises. Mais le soutien du Vélodrome et le surplus de motivation apparaissent comme de bien faibles atouts face à l’armada parisienne qui domine de la tête aux pieds le championnat après 10 journées disputées.

 


Articles récents