Algérie: Rabah Saâdane fait de troublantes révélations sur le match Algérie-Egypte de la CAN 2010

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ancien Directeur technique de la Fédération algérienne de football (il a démissionné de ce poste début octobre), Rabah Saâdane a surpris plus d’un en jetant un pavé dans la marre en fin de semaine dernière dans une émission diffusée par la chaîne algérienne Echourouk TV.

Sélectionneur des Fennecs lors de la CAN 2010 qui s’est déroulée en Angola, Saâdane a surpris plus d’un en révélant que la demi-finale de cette compétition qui a opposé l’Algérie à l’Egypte (4-0 pour les Pharaons) a été arrangée.

« Le résultat de la demi-finale Algérie-Egypte de la CAN 2010 était arrangée et à 100% », a-t-il confié. « On m’a fait cette proposition, à savoir laisser nos frères égyptiens se qualifier en finale, parce qu’ils avaient besoin de ramener la coupe chez eux sous prétexte que  nous étions déjà qualifier à la coupe du monde 2010, mais je l’ai refusée », a poursuivi Rabah Saâdane. Et de continuer: « Ça s’est passé deux mois après notre l’épopée d’Oum Durman. J’avais refusé d’entrer dans cette combine, ce qui explique l’ampleur du score. Je ne voulais pas trahir mon pays pour avoir la conscience tranquille. Mais une fois sur le terrain, j’avais compris que le match était truqué ».

Ces propos de l’ancien coach des Fennecs vont certainement faire parler dans les jours et semaines à venir.


Articles récents