Drogba, Musa, Mahrez: l’hommage au président de Leicester

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




C’est l’histoire tragique du week-end. Vichai Srivaddhanaprabha, propriétaire de Leicester, club de première division en Angleterre est décédé dans un crash de son hélicoptère samedi avec 4 autres personnes après avoir suivi le match de son équipe.

Depuis le monde du football est sous le choc. Ses joueurs ainsi que d’autres de la planète y vont de leur petit mot pour lui rendre hommage. « Que le bon Dieu accepte ton âme. repose en Paix, Patron« , a écrit l’attaquant nigerian Kelechi Iheanacho.

Son coéquipier ghanéen, Daniel Amartey, gravement blessé dans la rencontre face à West Ham a également réagi: « Opéré avec succès mais dévasté par cette nouvelle à propos du patron. Un homme généreux à qui Leicester doit tout. Je suis sûr tu es dans le meilleur endroit. mes pensées et prières à la famille et aux familles des victimes de cette tragédie« .

 

« Jour triste pour le football. Pensées vers Leicester« , a écrit l’Ivoirien Didier Drogba.

Pour Ryad Mahrez, c’est « l’une des meilleures personnes que j’ai jamais rencontrées. Je ne t’oublierai jamais. Reste en paix Vichai. »

Vichai Srivaddhanaprabha a repris le club de Foxes en 2010, le remontant en Premier league avant de remporter le titre à la surprise général en 2016 avec Claudio Ranieri. Il était connu pour sa générosité où il n’hésitait pas à ouvrir de cadeaux aussi bien ses joeurus que les supporters du club. A son habitude, il utilisait un hélicoptère pour assister aux matchs à domicile et aux entrainements de son équipe.

Il est mort avec deux membres de son staff et les deux pilotes de l’appareil.

 


Voir cette publication sur Instagram

Sad day for football Prayers and thoughts to @lcfc ??

Une publication partagée par didierdrogba (@didierdrogba) le


 


Articles récents