Foot Europe Combien coûte un joueur dans FIFA 19 ?

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Fifa 19 est sorti depuis un mois maintenant, et les amoureux de Fifa Ultimate Team alignent déjà des équipes à plusieurs millions de crédits. À terme, chacun rêve de jouer avec Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Kylian Mbappé voire les nombreuses légendes présentes dans le jeu comme Ronaldinho, Ronaldo, Van Nistelrooy ou encore Johan Cruyff. Chacun valant plus de 500 000 crédits, nous nous sommes penchés, avec Bwin, sur le prix de revient d’un joueur en argent réel.

En partant du prix de départ d’un pack or à 5000 pièces – achetable contre 100 points FIFA à 0,79 centimes – 1000 pièces équivalent à 0,16 euro. En suivant ce calcul, il est ainsi très rapide de connaître le prix réel de n’importe quel joueur sur ce jeu et nous en avons choisi plusieurs. Par exemple, l’un des meilleurs attaquants du jeu, à savoir Ronaldo le Brésilien, noté à 96 de général, a une fourchette de prix aux alentours des 5 millions de crédits. Si 1000 crédits valent 16 centimes, ‘El Fenomeno’ ne coûte pas moins de 900 euros, rien que ça. Concernant Johan Cruyff, qui ne vaut que 3,5 millions d’euros, son prix est de 630€. Évidemment, lorsque l’on tombe sur de telles sommes, on comprend rapidement pourquoi FIFA mise énormément sur cette partie du jeu, véritable poule aux œufs d’or avec notamment l’achat de points FIFA. Ronaldinho est toutefois la 2ème légende la plus chère du jeu avec 4,5 millions de crédits, soit l’équivalent de 811 euros.

Dans les joueurs actuels, Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Neymar, qui ont les meilleures notes du jeu, sont les plus chers. Forcément, le Portugais, qui dispose de statistiques excellentes (94 de général) ainsi que les 5 étoiles gestes techniques, vaut plus d’un million de crédits. Par conséquent, son prix est de 286 euros, le double comparé à Lionel Messi (140 euros) ou le triple face à Neymar (90 euros). De quoi motiver tous les joueurs à les récupérer dans les packs !

Ces dernières saisons, FIFA a pris l’ascendant dans le marché du jeu-vidéo devant son principal concurrent Pro Evolution Soccer. Les licences, le gameplay mais surtout FIFA Ultimate Team ont permis à la franchise d’EA Sports, une marque canadienne, de prendre le fauteuil de leader dans le domaine des jeux-vidéos. Les joueurs, férus de nouveaux modes, ont découvert dans « FUT » le moyen de faire son équipe de rêve, avec un système de notes et de collectifs. Depuis FIFA 18, le jeu a même corsé l’addition avec une dimension autour de la compétition. Via FUT Champion, un mode où l’on doit jouer une trentaine de matchs par week-end, les meilleurs joueurs du monde entier se disputent les 100 premières places, tout en décrochant des qualifications pour les championnats d’Europe ou du Monde. Évidemment, ceux qui ont les meilleures équipes seront avantagés mais dans FIFA, la qualité du joueur est tout de même importante. L’eSport a bien saisi cette dimension avec le jeu de foot, et les compétitions se font de plus en plus nombreuses. De quoi offrir des cash prises monstrueux aux vainqueurs !

 

 


Articles récents