Afrique Elie Junior Akobeto : Le Béninois file en Lettonie

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Tout comme l’international Franco-Congolais Gauthier Matsingi qui vient de signer en faveur du  FK Ogre, Elie Junior Akobeto va aussi découvrir le championnat letton à partir de cet hiver. L’international junior Béninois s’est engagé pour un an avec le FK Ogre. C’est ce qu’a annoncé dimanche le club de Lettonie. L’attaquant de 23 ans quitte ainsi la 4ème division anglaise et le club de Grimsby Town pour aller lutter pour le titre dans l’élite du championnat letton. Il portera le numéro 18.

« C’est magnifique de pouvoir jouer dans un nouveau championnat, a déclaré Elie Junior Akobeto en signant pour son nouveau club. C’est un club qui va jouer pour le titre. Il a fallu attendre avant que tout soit réglé, mais maintenant je suis ici et c’est le plus important. Je peux jouer à gauche, avant-centre, derrière les attaquants et aussi à droite. Je trouve cela bien d’avoir souvent le ballon. Nous verrons ce que l’entraîneur décidera. Je suis en forme et j’attends avec impatience de me mêler au groupe. »

Elie Junior Akobeto a débuté sa carrière professionnelle en 2016 à Mansfield Town. Mais très jeune il avait émigré en Espagne, où il a porté les couleurs d’une des académies partenaires au prestigieux FC Barcelone avant de rejoindre l’Angleterre. Avant de signer au FK Ogre, il avait été en pourparlers avec le Dynamo Bucarest et Istanbul spor.

Elie Junior Akobeto retrouvera au FK Ogre l’international Franco Congolais Gauthier Matsingi, un avant-centre de 26 ans, qui a également été transféré en provenance du Royal Antwerp. Lui aussi a signé un contrat d’1 an. Le FK Ogre a déboursé plusieurs milliers d’euros pour amener le duo à l’Ogres Gimnazijas stadions.


Articles récents