Afrique Gauthier Matsingi : Le Franco-Congolais signe un an au FK Ogre (D1 Lettonie)

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Malgré la concurrence de plusieurs écuries européennes, dont des clubs Turcs et Roumains, le FK Ogre a bouclé le transfert de  Gauthier Matsingi. L’attaquant au potentiel intéressant a signé en faveur du FK Ogre. Attendue depuis plusieurs jours, la signature de l’international Franco-Congolais  dans le club letton a été effective mardi.

Après s’être soumis à la traditionnelle visite médicale, Gauthier Matsingi s’est engagé pour une durée d’un an avec le club de la première division de Lettonie. Les Lettons ont déboursé cinq millions d’euros pour s’attacher les services du protégé de Johnny Kalonda qui n’est autre que son agent. Il s’agit du plus gros transfert réalisé dans l’histoire du FK Ogre, qui souhaiterait dès janvier prolonger l’attaquant et fixer la somme à 5 millions d’euros pour un futur transfert.

« Les meilleures choses arrivent à ceux qui savent attendre », a publié mardi le club du FK Ogre sur son compte Twitter.

Gauthier Matsingi aurait signé au FK Ogre pour une somme qui constituerait un effort financier record pour le club du FK Ogre, nous a confié l’agent du joueur Johnny Kalonda.

Arrivé du Royal Antwerp (première division Belge) en tant que joueur libre, l’attaquant de 26 ans avait déjà fait l’objet d’intérêts de la part de dirigeants de plusieurs clubs Turcs et Roumains en début d’année. Après plusieurs négociations non conclues, Gauthier Matsingi avait exprimé son mécontentement. Mais aujourd’hui l’attaquant se dit content.

« Je suis heureux de rejoindre le FK Ogre, qui va jouer le titre », a déclaré Matsingi, qui avait terminé meilleur buteur de l’équipe réserve de l’Antwerp et du championnat des réserves avec 22 buts. « Je pense que nous pouvons avoir de grands succès ensemble dans les prochaines mois, et je pense que mon jeu peut encore se développer », a ajouté l’attaquant Franco-Congolais.


Articles récents