Togo: Serge Akakpo retrouve un club

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Sans contrat depuis son départ de Gaziantep BB (deuxième division turque), Serge Akakpo va retrouver du service. Il s’est engagé vendredi en faveur d’Arsenal Kiev, club de première division ukrainienne. Le Togolais va porter le numéro 20.

Agé de 31 ans, Akakpo va connaitre son 9è club en professionnel, lui qui a été formé à Auxerre en France. Il retourne dans un pays qu’il connait bien pour avoir déjà évolué sous les couleurs de Hoverla Oujhorod (32 matchs, 1 but). Arsenal Kiev est dernier de son championnat après 13 journées avec 7 points.

Champion d’Europe U17 avec la France en 2004, le défenseur a décidé en 2008 de porter les couleurs de son pays d’origine le Togo. Après avoir participé aux CAN 2013 et 2017, Akakpo a décidé en mars 2017 de faire une trêve internationale avec les Eperviers.

« Cela fait près de 9 ans que j’évolue au sein de l’équipe nationale du Togo et que je porte fièrement le maillot des Éperviers (…) À présent, je ressens le besoin de prendre du recul et de faire le bilan. J’ai de ce fait pris la difficile mais sage décision de faire une pause dans ma carrière internationale », avait-il indiqué.


Articles récents