FC Nantes: Abdoulaye Touré « On sait ce qui nous attend »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Plongés dans le doute en début de championnat, le FC Nantes et Abdoulaye Touré ont retrouvé le sourire depuis l’arrivée de Vahid Halilhodzic. Avant d’accueillir Guingamp ce dimanche, les Canaris restent sur trois victoires consécutives dont deux en Ligue 1 et une contre Montpellier en Coupe de la Ligue. Et l’équipe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.

« Le coach est assez exigeant de ce point de vue. C’est positif depuis quelques semaines mais on sait ce qui nous attend. Les équipes vont commencer à nous attendre mais je pense que notre principal adversaire, ce sera nous-mêmes. À nous de tout mettre en œuvre pour garder cette spirale positive », indique le milieu de terrain d’origine guinéenne.

Alors qu’ Halilhodzic déclarait qu’une 16e place signifierait une saison réussie, Abdoulaye Touré pense que son coach parle beaucoup plus par ironie. Pour lui, l’objectif du FC Nantes est de faire au moins aussi bien que l’année dernière.

« Je pense que c’était plus de l’ironie qu’autre chose. Le premier, c’est de faire au minimum comme la saison dernière (9e) et pourquoi pas aller chercher plus haut ».

Contre Guingamp, Abdoulaye Touré pense que le FC Nantes « devra s’adapter. Chaque équipe a son système de jeu. On travaille pour essayer de débloquer les situations qui se présentent à nous ».


Articles récents