Afrique Coupe CAF 2018-2019: Le tour préliminaire avant la finale de l’édition 2018

coupe_de_la_caf

Le tour préliminaire de la Coupe de la CAF saison 2018-2019 aura lieu avant la finale de l’édition 2018 qui oppose le Raja de Casablanca à l’AS Vita Club. Ainsi en a décidé la Confédération Africaine de Football suite à la réunion du Comité d’Organisation des compétitions interclubs tenue à Rabat le samedi 3 novembre 2018. L’instance justifie cette décision par le décalage de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au mois de juin-juillet.

La CAF annonce également qu’un 3ème club ne représentera pas le pays vainqueur de la Coupe de la Confédération (au cas où le vainqueur n’a pas validé son billet via les compétitions nationales).

Voici le communiqué rendu public par la CAF à l’issue de cette réunion :

« En référence aux règlements de la Coupe de la Confédération, aucune association ne pourra engager plus de deux équipes à la compétition. Au cas où le détenteur du titre est en même temps engagé en tant que champion de la Coupe locale ou troisième du Championnat National, il sera engagé avec un seul autre représentant et ne sera pas remplacé par un troisième club.

Pour cette année 2018/2019 transitoire, la finale de la Coupe de la Confédération 2018 sera jouée le 30 Novembre, 1er ou 2 Décembre 2018, soit après le début des préliminaires 2018/2019. Le vainqueur de la Coupe de la Confédération 2018, AS Vita Club (RD Congo) ou Raja Club Athletic (Maroc), ne sera pas connu durant la période des engagements des équipes.

Cette situation spéciale dûe au décalage de dates sera portée au Comité d’urgence du Comité Exécutif de la CAF pour décision ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Bonjour Mr
    Juste pour savoir le club AS Diaraf qui joue contre AS SONIDEP est de quel pays ?
    Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *