Afrique Elim CAN U 23 : L’Algérie en amical avec l’Egypte

Algérie

Exemptée pour le premier tour, la sélection de l’Algérie affute ses armes dans le cadre des éliminatoires de la CAN U23. Après avoir trouvé un accord avec la Tunisie le 15 novembre pour un match amical, les responsables du football algérien, s’est arrangé avec la Fédération égyptienne pour un second exercice. Les deux pays vont s’affronter le 19 novembre au stade Al-Salam au Caire.

L’équipe qui va disputer ces deux rencontres est déjà connue puisque le coach Chawki Gharib a dévoilé sa liste. Ils seront au total 27 joueurs convoqués pour le stage qui débutera le 11 novembre. L’adversaire au second tour des jeunes Fennecs sera connu à l’issue de l’explication entre la Guinée Equatoriale et Sao Tomé-et-Principe. Les Algériens voyageront au match aller le 18 avant d’accueillir le 26 mars.

Au total 8 pays participeront à la phase finale de la compétition qui aura lieu en Egypte. Les trois premiers seront qualifiés pour les Jeux Olympiques 2020.

Voici les pays exemptés pour le premier tour

Les 13 pays exemptés du 1er tour des éliminatoires : Algérie, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Mali, Maroc, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du sud,  Tunisie, Zambie et Zimbabwe

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *