Afrique Ligue des champions: Une finale retour explosive, la CAF a-t-elle déjà désigné le vainqueur ?

Al-Ahly-reçoit-Espérance-de-Tunis

Haute-tension: la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique entre les Egyptiens d’Al-Ahly et l’Espérance de Tunis s’annonce âpre vendredi dans la capitale tunisienne, après un match aller houleux remporté par Al-Ahly 3-1 mais dominé par les polémiques.

Il faut dire que la finale de la ligue des champions d’Afrique de cette saison est marquée par beaucoup de tension. Après ce qui s’est passé au match aller, un nouvel incident a été enregistré aujourd’hui. Selon les médias tunisiens,  le comité directeur de l’Espérance Sportive de Tunis a vivement contesté aujourd’hui auprès de la Confédération Africaine de Football au cours de la réunion technique destinée à préparer la finale retour de la Ligue des Champions africaine 2018. Selon Mosaique FM, le chaos a accompagné la réunion technique du match retour. Au cours de cette réunion, les membres de l’instance africaine ont préparé la pancarte annonçant Al Ahly vainqueur de l’édition 2018 de la Ligue des Champions, mais ils ont omis d’en préparer une au nom de l’Espérance de Tunis.  Une « erreur » qui a provoqué la colère du représentant de l’Espérance Sportive de Tunis qui a considéré ce geste comme une décision de la CAF d’accorder le titre au représentant égyptien. Les dirigeants espérantistes ont estimé alors que tout sera fait pour permettre à la formation égyptienne de remporter le titre.

La tension entre les deux équipes peine à redescendre, une semaine après un match aller remporté 3-1 par les « Diables rouges » à Alexandrie. Une victoire sur fond de polémique, malgré l’utilisation de l’arbitrage-vidéo (VAR), une grande première en C1. Al Ahly a en effet marqué une troisième fois grâce à un penalty faisant suite à une faute peu évidente sur Walid Azaro. L’attaquant marocain s’est effondré dans la surface de réparation. Il se montrera peu après, avec un maillot déchiré. Pour cette finale retour de la Ligue des Champions, la tension semble monter de plus en plus et l’ambiance risque d’être très chaude demain au stade de Rades.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *