Al Ahly battra-t-il son propre record en remportant sa neuvième Ligue des champions ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La finale retour de la Ligue des champions de la CAF entre l’Espérance Tunis et Al Ahly, le 9 novembre 2018 à Radès à 19h TU s’annonce explosive. Le match aller, remporté 3-1 par les Egyptiens, a été marqué par des décisions d’arbitrage qui ont entraîné des critiques véhémentes de la part des deux camps.

Al Ahly, avec deux buts d’avance, part forcément avec un avantage certes important, mais pas insurmontable. Et il faut évidemment s’attendre à ce qu’ils laissent les locaux prendre le jeu à leur compte et procéder en contre. Al Ahly jouera aujourd’hui sans son attaquant vedette Walid Azaro, suspendu, et qui a été derrière les deux penalties sifflés au match aller. Cette absence devrait peser lourdement sur le jeu de la formation égyptienne.

« Nous sommes tous concentrés sur le match, surtout que nous sommes confrontés à un adversaire difficile qui a de bons joueurs dans chaque secteur. L’absence de Walid Azaro ne nous affectera pas. Nous avons de bons remplaçants avec Marwan Mohsen et Salah Mohsen, » a confié Patrice Carteron, entraîneur d’Al Ahly.

Al Ahly battra-t-il son propre record en remportant sa neuvième Ligue des champions CAF (C1), ce 9 novembre 2018 à Radès ? Ou l’Espérance Tunis (EST) se vengera-t-elle du club égyptien, en finale retour de la coupe d’Afrique ?

En plus du trophée, il est à rappeler que le vainqueur de la Ligue des Champions africaine ira représenter le continent africain à la Coupe du Monde des Clubs 2018 aux Emirats Arabes Unis.


Articles récents