CAF Ligue des Champions : L’Espérance de Tunis prêt à une remontada

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Battue par Al-Ahly lors de la finale aller (1-3), l’Espérance Tunis va tenter ce vendredi de remporter la Ligue des champions, dans une atmosphère alourdie par le scénario de la première manche.

Les joueurs de l’Espérance Sportive de Tunis devront livrer ce soir le match de leur vie pour décrocher un troisième titre de Ligue des Champions africaine. La mission des joueurs espérantistes aujourd’hui sera toute simple, battre les égyptiens d’Al Ahly avec un écart de plus de deux buts pour s’assurer du titre africain.

L’entraîneur adjoint des Sang et Or, Majdi Traoui, a déclaré, lors de la conférence de presse tenue, jeudi soir, que ses joueurs ont besoin de ne pas tomber dans la précipitation.  « Nous avons tourné la page du match aller. Nous ne pourrons pas gagner 2 à 0 sans être appliqués sur le terrain et concentrés sur notre jeu. Il faudra se montrer patient et attaquer tout en restant équilibré.  Le match durera 90 minutes donc gare à la précipitation. Al Ahly est efficace sur contre-attaque et profite des erreurs commises au milieu pour surprendre ses adversaires. N’importe quel joueur qui sera aligné se donnera à fond. En ce qui concerne Ben Mohamed et Jouini, le staff médical est en train de tout faire pour les préparer. Je suis convaincu qu’en pratiquant notre football, le score suivra ».

Battus à l’aller par trois buts à un, les espérantistes pourront compter ce soir sur un stade de Rades qui sera tout acquis à leur cause pour réaliser une nouvelle remontada. Pour l’Espérance Sportive de Tunis, il faudra faire attention dans ce match à deux points très importants : Ne pas concéder de but et surtout réussir à gérer l’énorme pression qui va peser sur les joueurs.


Articles récents