Afrique Ligue 1-Lyon : Bertrand Traoré écarté à Guingamp

Bertrand Traoré

Samedi, l’Olympique Lyonnais se déplacera à Guingamp, pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, sans Nabil Fekir . Mais le capitaine rhodanien ne sera pas le seul à manquer à l’appel. Outre Léo Dubois et Amine Gouiri, blessés, Bertrand Traoré est également absent du groupe.

Placé dans la liste des absents dans le groupe de Bruno Genesio en vue de la treizième journée de Ligue 1 face à Guingamp, l’international burkinabé n’ira donc pas en Bretagne ce week-end. Pas à cause d’une blessure ou tout autre motif de la sorte, puisque l’entraîneur des Gones a tout simplement fait le choix de laisser l’attaquant de 22 ans sur le bord de la route. Auteur d’une entrée calamiteuse contre Hoffenheim (2-2, 4emejournée de la phase de poules de Ligue des Champions), mercredi soir, Bertrand Traoré n’a pas été convoqué pour affronter l’EAG. Le Burkinabé s’est vraisemblablement attiré les foudres de son entraîneur lors de son entrée en jeu, mardi. Remplaçant, le joueur lyonnais a pris la place de Memphis à cinq minutes du terme… cinq minutes largement suffisantes pour le voir marcher et s’agacer. Pire, dans cette apathie, Bertrand Traoré a lâché le marquage sur le dernier coup-franc du match. Conséquences, une égalisation de Kaderabek, un nul pour l’OL… et une sanction, vraisemblablement approuvée par tout un staff en colère. On ne sait pas encore si les Gones vont rester en 3-5-2, mais un premier choix fort a été fait avec l’absence de l’ancien joueur de Chelsea.

Le groupe de l’OL à Guingamp

Gorgelin, Lopes – Denayer, Marçal, Marcelo, Mendy, Morel, Rafael, Tete – Aouar, C.Diop, Ferri, Ndombele, Tousart – Cornet, Dembélé, Memphis, Terrier

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *