Afrique Elim CAN 2019 : Les Fennecs d’Algérie ne jurent que par la victoire face au Togo

Dimanche, l’Algérie se rend au Togo dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. En prévision de cette rencontre, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, s’est présenté à la presse ce mardi. L’Algérie, qui reste sur une défaite face au Bénin lors de la précédente journée (1-0) devra impérativement remporter le match face au Togo pour ne pas compromettre ses chances de qualification. Raison pour laquelle les Fennecs se déplacent à Lomé avec la ferme détermination de s’imposer et assurer la qualification, à la Coupe d’Afrique des nations CAN 2019.

« Nous irons là-bas pour gagner et composter notre billet pour la CAN 2019. Il y’aura une double motivation: se qualifier dès cette rencontre et surtout réapprendre à gagner en Afrique, cela fait deux ans et demi qu’on n’a pas gagné, il est temps d’aller s’imposer en déplacement. Nous sommes animés d’un esprit revanchard, et nous allons là-bas en conquérants, a affirmé Belmadi dans des propos relayés par APS. Toutes les conditions sont réunies pour réaliser un grand match. Je pense que c’est bien de rejouer à l’extérieur après cette défaite face au Bénin. Il est temps pour nous de réapprendre à gagner à l’extérieur. Nous devons prouver notre solidité. Nous avons commencé hier lundi à étudier notre adversaire dans l’espoir de décrocher un bon résultat », a-t-il ajouté.

Selon Djamel Benalmri, l’Algérie a comme objectif de s’imposer en dehors de ses bases et de faire la différence au Togo. Mais les Eperviers  se sont relancés en allant décrocher une victoire à Banjul face à la Gambie (1-0).

« L’équipe Togolaise s’est complètement relancée dans ces qualifications, grâce à sa dernière victoire à Banjul. Elle aurait pu être actuellement avec un seul point, mais elle a prouvé qu’elle avait de ressources mentales. Elle croit jusqu’au bout. Le Togo va jouer chez lui devant son public dans un petit stade, il sera certainement hyper motivé. Le match sera difficile, mais on ira là-bas pour la gagne », a confié le technicien algérien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com