Afrique Elim CAN 2019 : Afrique du Sud et le Nigeria se quittent sur un nul

B18KQSS0788-614x418

L’Afrique du Sud et le Nigeria se sont quittés sur un score de parité (1-1), samedi à Johannesburg dans le cadre de la 5eme journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Après un but contre-son-camp de Buhle Mkhwazani (9e), les locaux ont égalisé par l’intermédiaire de Lebo Mothiba (26e). D’un ennui mortel, la seconde période voyait les deux équipes se contenter de ce score de parité qui arrangeait pourtant plus les hommes de Gernot Rohr. Et lorsque le Nigeria croyait avoir porté le coup de grâce, Musa se voyait refuser le but pour un retour de hors-jeu (83eme). Qu’importe : ce nul suffit au bonheur des Nigérians, assurés de terminer à l’une des deux premières places de ce groupe E des éliminatoires de la CAN 2019 Du coup, les Bafana Bafana joueront leur qualification en mars prochain sur le terrain de la Libye (un nul suffira).  L’Afrique du Sud devra de son côté éviter une défaite face à la Libye.

Au classement, le Nigéria est premier avec 10 points, suivi de près par son adversaire du jour, l’Afrique du Sud (9 points).  Cette dernière reste sous la menace de la Libye qui a explosé les Seychelles dans le même temps (1-8).

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *