Afrique Mondial 2030: Une candidature commune Maroc-Espagne-Portugal ?

En visite au Maroc lundi, le président du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, a proposé au Royaume chérifien de soumettre une candidature conjointe, aux côtés du Portugal, pour l’organisation du Mondial 2030, rapporte El Pais, qui indique que la proposition espagnole aurait été reçue de manière favorable par les autorités marocaines. Le média espagnol précise même que la proposition de Pedro Sanchez a été soumise au chef du gouvernement, Saad-Eddine El Othmani, et au roi Mohammed VI.

Le Maroc avait officiellement annoncé sa candidature pour accueillir le Mondial 2030. Mais Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, avait fait savoir qu’une candidature à trois avec les pays du Maghreb ou d’autres pays n’est pas confirmée et que cela se décidera politiquement.

Si l’organisation conjointe Maroc-Espagne-Portugal se confirme, ce sera la première fois de l’histoire qu’une Coupe du Monde se dispute sur plusieurs continents.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. et les africains voteront pour qui?

  2. De mon avis le Maroc pourrait organiser seul cette coupe du monde tant attendu plusieurs éditions comme Afrique du Sud, toutes les fédérations africaine sont derrière vous

Comments are closed.