Foot Afrique Didier Drogba: Le néo-retraité se souvient de son match contre Newcastle en 2004

Officiellement à la retraite depuis jeudi, Didier Drogba ne jouera plus au football de haut niveau. Passé par plusieurs clubs notamment Le Mans, Guingamp, Chelsea, Galatasaray ou encore l’Impact Montréal, le désormais ex-attaquant ivoirien a également passé une seule et inoubliable saison à l’Olympique de Marseille.

Et il n’oublie pas cette demi-finale retour de Ligue Europa (en ce moment Coupe de l’UEFA) jouée contre Newcastle au Vélodrome le 6 mai 2004. Ce match que l’OM a remporté 2-0 grâce justement à un doublé de Drogba. Ce dernier s’en souvient encore.

« Ce match, c’est un truc de fou. C’est inexplicable. Le stade était « grave » à bloc. Ça chantait, ça hurlait, ça sautait dans les tribunes. Dès l’échauffement c’était surréaliste. Irréel. Tu essaies de te concentrer, de dire à tes équipiers : « Les gars, concentrés ! Appliqués ! » mais tu es transporté par cette ambiance de malade ! Nous étions débordés par l’atmosphère. Personnellement, j’étais transcendé. Quand c’est comme ça, je tente tout et n’importe quoi. Plus c’est chaud, plus je suis chaud. Je marque deux buts et on va en finale. Je le redis, ce match, c’était vraiment n’importe quoi ! », a confié Drogba pour le site de l’OM.

L’Ivoirien, qui n’a pas eu l’opportunité de finir sa carrière à Marseille, reviendra peut-être dans ce club un jour, et pourquoi pas comme entraîneur.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com