Coupe de la CAF : L’AS Vita Club ne veut rien laisser au hasard

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




L’excitation monte à quelques jours de la finale aller de la Coupe de la CAF entre le Raja et l’AS Vita Club (RD du Congo) à Casablanca.

Pour peaufiner leur préparation, les Congolais séjournent à Casablanca depuis la matinée du lundi 19 novembre. À peine arrivés au Royaume Chérifien, les joueurs se sont rapidement mis au travail. Adaptation aux conditions climatiques, à l’état de la pelouse, tout est de mise. Florent Ibenge et ses poulains ne comptent pas se faire piéger une nouvelle fois par un club du Nord de l’Afrique.

« Nous avons consacré cette 1ère séance à la récupération au regard du long voyage que nous avons effectué. Nous nous entrainons le soir. Le match est prévu à 20 heures. Nous avons commencé l’entrainement à cette heure-là pour mieux nous acclimater. Nous allons jouer sur l’herbe mais là nous nous entrainons sur une pelouse synthétique. Nous allons essayer de trouver un terrain en herbe pour que nous soyons le mieux préparé possible. Nous allons nous entrainer aux alentours de l’heure du match. Ça ne sera pas forcément à l’heure du match mais vers 18 heures pour avoir une meilleure récupération. Nous essayons de ne rien laisser au hasard pour être au mieux le jour du match », a confié l’entraineur de V.Club à nos confrères de la direction de communication du club.

Le club basé à Kinshasa ne possède pas un riche palmarès si ce n’est une Ligue des champions africaine remportée en 1973. Cependant, il reste l’un des clubs les plus titrés au championnat local.


Articles récents