Foot Europe Lyon-Saint-Etienne / Houssem Aouar : « On est conscient de l’enjeu »

La quatorzième journée du championnat de France de Ligue 1 débute par un véritable choc ! Vendredi 23 novembre, l’Olympique Lyonnais reçoit l’AS Saint-Étienne, au Groupama Stadium. Houssem Aouar, le milieu de l’Olympique Lyonnais, souligne l’importance d’un succès au moment d’aborder le derby face à l’AS Saint-Etienne.

C’est certainement le derby le plus chaud du championnat de France ! Les clivages entre ces deux formations sont si grandes que ces confrontations offrent très souvent des rencontres électriques que ce soit sur ou en dehors du terrain.

« C’est un match assez spécial pour nous, encore plus lorsqu’on est Lyonnais. On s’attend à un match assez intense et on devra répondre sur pas mal d’aspects. On sait que c’est un match spécial, le plus important pour nos supporters. La victoire est également importante pour nous et pour classement. On est conscient de l’enjeu et on a à cœur de faire une belle performance. On espère que l’équipe sera prête à réaliser un grand match, » a confié Houssem Aouar, le milieu de l’Olympique Lyonnais dans des propos relayés par L’Equipe.

Cette année, la position rapprochée de ces deux écuries rajoute de l’intérêt. Lyonnais et Stéphanois se tiennent en effet en 1 point et commence désormais à entrevoir le podium constitué de Paris, Lille et Montpellier. La 14ème journée qui s’ouvre par cette affiche alléchante pourrait bien marquer le début d’un tournant.

« Un derby, c’est avant tout la victoire. Mais on est aussi compétiteurs pour mieux faire sur certains aspects dans lesquels on a peiné dernièrement. Et il est important pour les amateurs de foot de voir un beau spectacle », a poursuivi Houssem Aouar.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com