CAN féminine 2018 – Thomas Dennerby : « L’objectif des Super Falcons est une 9e couronne »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Nigeria, champion d’Afrique, s’est relancé dans la course aux demi-finales de la CAN féminine 2018 après son faux pas lors de son premier match. Les Super Falcons avaient perdu leur  premier face à l’Afrique du Sud (1-0). Mais elles se sont relancées dans la course avec une large victoire face aux Zambiennes (4-0) lors de la deuxième journée du groupe B. ce samedi, les Nigérianes iront chercher leur qualification face à la Guinée équatorial pour le compte de la 3ème journée de la phase de groupe de la CAN féminine 2018 .

« Nous n’avons pas modifié notre rituel de préparation. Entraînement, réunions avant et après les séances, analyse des matches à la vidéo. La rigueur est notre quotidien. Lors de notre match avec la Zambie, nous nous sommes créées beaucoup d’occasions. Maintenant il faut aussi les transformer. Nous avons marqué quatre buts, l’addition, tous ceux qui ont suivi la rencontre, aurait pu être beaucoup plus lourde. L’objectif des Super Falcons est une 9e couronne. Je n’ai rien à ajouter que vous ne sachiez déjà. Rendez-vous sur le terrain, » a dit Thomas Dennerby  le sélectionneur du Nigéria sur cafonline.com.

De son côté, la capitaine du Nigéria, Rita Chikwelu, reste prudente face à cette équipe équato-guinéenne.  « Personne dans notre camp n’a oublié que les deux seules fois où nous n’avons pas été championnes d’Afrique ce sont les Equato-Guinéennes qui ont coiffé la couronne. Ce qui doit nous inciter à la prudence même si cette année des conditions particulières ne leur ont pas permis d’arriver affûtées au Ghana. Il n’empêche qu’il nous faudra rester vigilantes. Mais il faut que nous gagnions ce match pour entrer en demi-finale. Chaque équipe, pour des raisons différentes, va jeter toutes ses forces dans la bataille. A nous d’être les meilleures. »


Articles récents