Basket-Ball FIBA ACCW 2018: Place aux demi-finales ce samedi

ob_14a7d8_img-20181123-215513

On connait désormais le dernier carré de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminin, FIBA ACCW 2018. Après une semaine de rude confrontation, la compétition qui a enregistré dix équipes n’en compte plus que quatre.

L’As Vita Club de Kinshasa croisera l’inter Clube de Luanda en demi-finale de la compétition. Les Angolaises n’ont pas encore goûté à la défaite au FIBA ACCW 2018. Vendredi, le club africain le plus titré a réaffirmé sa domination en surclassant le club malgache MB2All 84-46.C’est la dixième demi-finale du quintuple vainqueur de l’ACCW depuis 2009. De son coté, V Club s’est adjugé le derby congolais en dominant  leur compatriote  de l’Inss sur un large  score de 78-43.

Les Éléphants Girls de First Bank basketball  du Nigéria se sont difficilement imposés vendredi contre les Camerounaises de Fap de Yaoundé (69-66) aux quarts de finale.  Le First Bank affrontera pour une place en finale l’équipe mozambicaine de Ferroviario Maputo. C’est sans doute le duel tant attendu dans ce tournoi dont seul le vainqueur ira défier en finale l’inter Clube ou l’AS Vita Club de Kinshasa. Depuis que le Ferroviario de Maputo a accepté d’organiser le FIBA ACCW 2018, les Mozambicains ont bien précisé que seul le premier prix importait.

Les quatre meilleurs clubs de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Féminin (FIBA ACCW 2018) ont été déterminés vendredi à Maputo, au Mozambique. Ils disputeront les demi-finales samedi afin d’obtenir le droit de jouer le match du titre dimanche.

 

Tableau des demi-finales du FIBA ACCW 2018

Inter Clube (Angola) vs As Vita Club (RDC)

First Bank (Nigeria) vs Ferroviario Maputo (Mozambique)

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *