COMMUNIQUE UCLUB, l’appli pensée pour les Gilets Jaunes ?

Lancé par 8 inconnus à partir de FACEBOOK,  le mouvement des Gilets Jaunes a rassemblé plus de 700 000 personnes sur toute la France, le 17 novembre, puis encore autant le 24 novembre, hier. Mouvement social inédit, consécutif à la hausse des taxes sur les carburants, ce mouvement fat l’objet de tentatives de récupération politique, par l’extrême droite et l’extrême gauche, et d’une instrumentalisation par l’Exécutif. Le ministre parlant même de « peste brune » sous les gilets jaunes. Essai de compréhension.

Mouvement protéiforme, le mouvement des « Gilets Jaunes » est un mouvement spontané, décentralisé, impulsé par un petit nombre d’inconnus sur les réseaux sociaux. Ce mouvement rassemble surtout des habitants de communes petites ou moyennes et assez peu des très grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille ou Lille.

Personnage emblématique du Mouvement des Gilets Jaunes, Jacline MOURAUD, auteure d’une vidéo vue par des millions de personnes sur Youtube

JACLINE

Plusieurs annonces contradictoires évoquent une nouvelle journée de mobilisation, le 1er décembre prochain : FACEBOOK GILETS JAUNES

Février 2018, Bruno LEMAIRE déjà interpellé par des « gilets jaunes » lors d’une visite chez PSA 

Le ministres des Finances, Bruno Le Maire; en visite chez PSA Mulhouse, pris à partie par un ouvrier, syndicaliste CGT, Salah Keltoumi, le vendredi 23 février 2018, étonnante anticipation du mouvement des « Gilets Jaunes » débuté en novembre 2018.

 

UCLUB, une appli conçue et développée pour accompagner le mouvement, tous les mouvements, tous les Clubs

U CLUB…. U pour Unique et pour Universel. Chaque personne est unique, mais cherche à faire Un avec un groupe de personnes partageant sa passion. Deux entrée dans U CLUB : – Participants /membres d’un CLUB – Créateur/animateur d’un CLUB L’outil pour gérer des centaines d’abonnés et leur permettre de faire connaissance, de faire connaître un événement et de s’organiser pour s’y rendre.

UCLUB permet de créer gratuitement un CLUB, ou Comité local, de se géolocaliser mutuellement, de tchatter avec les autres membres géolocalisés, de partager sur un Wall, et d’organiser des événements, et même du covoiturage.

Pour Androïd :

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.umalis.umapclub&hl=fr

Pour IPHONE :

https://itunes.apple.com/fr/app/uclub/id1254522039?l=fr&ls=1&mt=8

En savoir plus :

UCLUB, jusqu’au bout…

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports