Coupe de la CAF : L’AS Vita Club compte bien réaliser une « Remontada » face au Raja

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Florent Ibenge, l’entraineur de l’AS Vita Club, s’efforce d’y croire malgré la lourde défaire (3-0) de son équipe face au Raja Casablanca, dimanche sdernier en finale aller de la Coupe de la CAF. Le technicien congolais a déclaré qu’il compte corriger les erreurs du match aller. Il a en effet reconnu que ses joueurs ont laissé énormément d’espaces aux joueurs rajaouis, que ces derniers ont bien su exploiter. Florent Ibenge dit, clairement, vouloir réaliser une « Remontada », selon ses propres termes.

« C’est mathématique pour soulever la coupe. Il nous faut marquer 4 buts sans en encaisser. Donc, on s’est mis en réelle difficulté. L’histoire nous enseigne que c’est possible. Il faut y croire encore jusqu’au bout, jusqu’à la dernière minute. Essayez de laver l’affront qu’on a subi ici [à Casablanca] », a déclaré Florent Ibenge à radiookapi.net.

Le technicien congolais a, par ailleurs, déploré l’arbitrage qui n’a pas été, selon lui, clément envers son équipe, qui a terminé le match à 10, après l’expulsion de Bangala Litombo.

« Vous m’avez vu reprocher l’arbitre oui, parce qu’il y avait des choses qui n’étaient pas normales dans ce match. Tout le monde a vu que le Raja était plus agressif que nous dans le bon sens et parfois dans le mauvais parce qu’ils ont mis une pression sur les arbitres. En commençant par l’entraineur adverse qui s’est même permis d’aller secouer le 4e arbitre sans aucune remontrance. Ce n’est pas la première fois que ce quatuor arbitral se comporte de la façon contre nous », a tempêté l’entraineur de V Club.

Le stade des Martyrs devrait être bien plein dimanche prochain pour encourager les Dauphins Noirs lors de la manche retour de la finale de la Coupe de la CAF.


Articles récents