Ismail H’Maidat, ancien Lion de l’Atlas, condamné à 46 mois de prison

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Poursuivi pour avoir commis plusieurs attaques à main armée avec un complice néerlandais, Ismail H’Maidat a écopé de 46 mois de prison, dont 26 effectifs. C’est ce qu’a décidé le tribunal correctionnel de Turnhout (Belgique), lundi.

Les différentes attaques ont été commises entre le 25 décembre 2017 et le 25 janvier 2018 à Turnhout, Geel et Ravels, dans des agences de paris sportifs, une station-service ainsi qu’un grand magasin. Quatre des cinq braquages se sont révélés fructueux pour les malfrats. La police a identifié le footballeur professionnel grâce à des images de vidéo-surveillance, à un lecteur de plaques d’immatriculation et à une enquête de téléphonie. Le prévenu, qui avait été prêté par l’AS Roma au club belge de Westerlo au moment des faits, a toujours nié son implication.

Ismail H’Maidat a disputé un seul match avec la sélection nationale du Maroc. C’était face au Canada en octobre 2016. Il s’agissait de sa première et dernière convocation dans le groupe d’Hervé Renard, avant d’être poursuivi dans des affaires de vol.

Étiquettes :

Articles récents