Afrique Coupe de la CAF : Le Raja Casablanca débarquent à Kinshasa avec des gardes du corps

Raja

Le Raja s’est envolé ce jeudi matin vers Kinshasa où aura lieu la finale retour de la Coupe de la CAF face à l’AS Vita Club. Avec une importante délégation de plus de 60 personnes les Verts de Casablanca débarquent dans la capitale congolaise avec l’intention de conserver son acquis obtenu au match aller.

Les hommes de Juan Carlos Garrido entament dès ce vendredi matin  les préparatifs pour la finale retour de la Coupe de la CAF, prévue dimanche prochain au mythique Stade des Martyrs. Quelques jours après l’éclatant succès des Verts en finale aller de la Coupe de la Confédération africaine (3-0 au complexe Mohammed V), le bureau dirigeant du Raja de Casablanca s’active pour garantir les meilleures conditions à son équipe lors de son déplacement en République démocratique du Congo (RDC), pour mettre toutes les chances de son côté.

Il y a quelques jours, les supporters de l’AS Vita Club ont promis l’enfer aux Rajaouis. Et les autorités marocaines ont pris au sérieux les menaces de certains supporters congolais à l’encontre des joueurs de l’équipe du Raja Casablanca. Raison pour laquelle le Raja est accompagné de gardes du corps pour assurer la sécurité de la délégation durant son séjour. Comme annoncé, une vingtaine de policiers ont accompagné l’équipe casablancaise et le staff après les menaces de mort publiées sur les réseaux sociaux. Certains supporters des Dauphins Noirs de Kinshasa ont promis « la guerre » aux joueurs de Casablanca et la direction du club a été contrainte de faire appel aux autorités qui ont mobilisé 20 policiers.

Le Raja tente de remporter une deuxième coupe de la CAF de son histoire après celle de 2003. Les hommes de Garrido ont fait un grand pas vers le titre africain en battant les Congolais à Casablanca (3-0). Il ne manque plus qu’à confirmer à l’extérieur pour signer le grand retour du club sur la scène continentale.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

2 Commentaires

  1. Lele Michoux

    Comment se promener avec des gardes de corps ? Cela prouve à suffisance l’incapacité de la CAF de sécuriser les joueurs.
    Je ne pense pas que les autorités congolaises accepteront le libre accès aux vestiaires des policiers

  2. On est tous derrière notre équipe de la capital AS V.Club, on va faire la remontada ici a kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *