CAN féminine 2018 – Thomas Dennerby : « Une neuvième couronne cela ferait bien plaisir »

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La finale de la CAN féminine 2018 oppose ce samedi les Nigérianes, tenantes du trophée, aux Sud-Africaines. L’Afrique du Sud avait battu le Nigeria 1-0 lors de la phase de poule. Cette douche froide a probablement été un mal pour un bien selon Thomas Dennerby (sélectionneur du Nigeria). Car apres cette défaite, les Super Falcons se sont réveillées. Mais en demi-finale face à l’adversaire coriace qu’est le Cameroun, les Super Falcons ont dans un premier temps subi les assauts camerounais avant d’entrer dans leur match. Mais aucune équipe n’est parvenue à marquer dans le temps réglementaire (victoire 4-2 aux tirs aux buts).

« Je compte sur notre défense, comme elle l’a fait en demi-finale contre le Cameroun pour endiguer tous les assauts sud-africains. Il nous faudra, dans le même temps avoir plus d’agressivité, plus de tranchant dans nos offensives, et soigner la circulation de balle, a déclaré Thomas Dennerby (sélectionneur du Nigéria) sur le site de la CAF. L’Afrique du Sud est une bonne équipe qui sait marquer des buts. Nous devons donc trouver le moyen de perforer les lignes adverses et de marquer contre elle. Ce sera un très bon test pour les Super Falcons. Pour toute l’équipe cette finale c’est déjà une préparation pour la Coupe du monde. Mais une neuvième couronne cela ferait bien plaisir. »

 

« Pour moi, l’important à mon poste de gardienne c’est d’être concentrée à 150%, de parler à mes défenseures et de m’assurer que nous somme toutes complètement dans notre match jusqu’au coup de sifflet final. Le premier match contre les Banyana Banyana nous a beaucoup appris l’aspect mobilisation. Nous avons beaucoup travaillé à l’entraînement et nous nous sommes bien améliorées côté rigueur. Au fond il suffira peut-être d’évoluer comme nous l’avons fait contre le Cameroun. Nous sommes les championnes en titre et nous sommes porteuses d’une mission, rapporter la couronne à la maison », a pour sa part confié Tochukwu Oluehi (gardienne du Nigéria).


Articles récents