Afrique Coupe de la CAF -Lema Mabidi : « Nous sommes venus avec un véritable commando»

Pour obtenir un bon résultat dimanche soir au Stade des Martyrs à Kinshasa, en finale retour de la Coupe de la CAF, les Rajaouis ont intérêt à s’inspirer du match aller, des vagues incessantes grâce auxquelles ils ont réussi à faire couler l’AS Vita Club, mais aussi des errements défensifs dont ils ont fait montre.

Une semaine après avoir pris une option considérable à Casablanca, le Raja part défendre son avantage à Kinshasa, face à un AS Vita Club qui n’a toujours pas rendu les armes et qui aspire toujours à la Remontada. Plus que 90 minutes à négocier donc par le Raja avant de rajouter un second titre, 15 ans après le premier. Certes, le Raja a gagné largement (3-0), lors d’une rencontre où sa domination n’a pas été outrancière (50%), mais lors de laquelle il s’est créé énormément d’occasions (21 tirs). Le Raja et son gardien ne doivent leur cleansheet qu’à une performance XXL du quatuor défensif axial composé de Banoun-Sanad et Nyassi-Mabidi.

Le Raja pourra donc encore une fois compter sur le soutien indéfectible de ses fidèles fans, dans une enceinte où l’hostilité envers le Raja devrait être à son comble. L’ambiance du stade des Martyrs à Kinshasa n’impressionne guère Lema Mabide, lui qui connaît bien cette pelouse et qui affrontera ses anciens coéquipiers dimanche : «Soyez tranquilles ! Nous ramènerons la Coupe au Maroc. Nous sommes venus avec un véritable commando», a confié l’international congolais du Raja.

Cette finale de la Coupe de la CAF est un match spécial pour le Raja et tout particulièrement pour Lema Mabidi. L’international congolais revient à la maison. Formé au club de la capitale de la République démocratique du Congo, le milieu des Verts de Casablanca  a été accusé de « trahison » par une partie des supporters venus faire pression sur les Casablancais, avant la finale retour prévue dimanche.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com