Afrique Retrait de la CAN 2019: Une « injustice flagrante » selon le gouvernement camerounais

paul biya

Le Cameroun réagit à la décision prise hier par le comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF), de lui retirer l’organisation de la CAN 2019.

Dans un communiqué rendu public ce samedi, le gouvernement camerounais, qui dit avoir pris connaissance de cette décision, parle d’  ‘‘injustice flagrante’’.

« Cette décision étonnante à plus d’un titre, ne rend assurément justice ni aux investissements colossaux consentis par notre pays et qui se traduisent aujourd’hui par de belles infrastructures modernes visibles de tous, ni à l’engagement déterminé du chef de l’Etat et au peuple camerounais à déployer les efforts nécessaires pour abriter en 2019, une fête éclatante du football africain », lit-on dans cette note.

Tout en indiquant que leur pays « a fait l’objet dès le départ, dans le cadre de ce dossier, d’un traitement qui ne peut que susciter des interrogations », les autorités camerounaises ont tenu à souligner que « le football africain ne pourra se hisser au niveau de celui des continents plus avancés, sans le respect d’une certaine éthique ».

« Le Cameroun n’a pas démérité », soutient le gouvernement qui confie qu’il poursuivra et achèvera à bonne date la construction des infrastructures qui devraient accueillir la CAN 2019.

Les autorités demandent par ailleurs au peuple camerounais de garder sa sérénité et de ne pas céder « à la tentation des polémiques stériles ».

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

5 Commentaires

  1. Décision profondément triste pour le peuple Camerounais, qui ne grandit pas l’image du Continent ! La CAF ne serait -elle pas entrain de « régler ses comptes  » avec le peuple Camerounais, suite au passage de M. Issa Hayatou à la tête de la CAF ? Alors si c’est le cas, cela ternit l’image du football Continental voire du football mondial!!! Il est encore temps de réparer cette injustice pour le peuple Camerounais. Merci.

  2. c est le maroc et la marionnette de ahmad ahmad qui foute la pagaille au sein de la caf.

  3. Le vrai visage

    Qui sème le vent récolte la tempête…
    Issa haayatou a été un corrompu un trafiquant au vrai sens du terme.
    Dites moi qu’est ce que vous attendez de son successeur ?
    Et la ligne continue

  4. Oh seigneur ai pitié des camerounais. Quel gouvernement avons-nous au Cameroun ? Si seulement organiser une CAN dépasse le pays de Roger Milla, de Patrick mboma et même du l’international Samuel Éto’o c’est vraiment la honte. Mais aussi voilà notre récolte nous laissons Toujours les afameux au pouvoir.

  5. Nyamoro vince

    Trêve de polémique, 2021 c’est juste dans deux ans, faisons bien les choses … il ne faut plus simplement finir les travaux, mais les peaufiner. En sommes nous capables ? Le hotels, les routes , transports les restaurants, les musées oui 👍🏾 c’est tout cela … construisez le pays, rendez le attractif. Ahmad Ahmad n’est pas le coupable. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *