Diadié Samassekou : Le Malien ne ferme pas la porte à l’OM

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Cet été, alors que l’OM cherchait un milieu de terrain, le nom de Diadié Samassekou (22 ans) est revenu plusieurs fois. Le joueur vient de confirmer que les contacts avaient existé.

Diadié Samassékou était invité de Footissime  lundi soir sur RMC Sport 1. La pépite du Red Bull Salzbourg s’est prêtée au jeu du Prompteur consistant à terminer des phrases. L’occasion de quelques petites révélations notamment sur son goût pour l’OM qui avait essayé en vain de le recruter l’été dernier. Le milieu de terrain explique ainsi que si le transfert n’a pas abouti c’est à cause d’un souci de « timing ».

« Est-ce que je suis toujours intéressé par l’OM ? Bien sûr, l’OM est une très grande équipe en France et en Europe », a affirmé l’Aigle en estimant que sa venue sur la Canebière ne s’est pas faite faute de mauvais « timing ». « Après, je suis très content où je suis », a toutefois nuancé l’ancien pensionnaire de l’Académie Jean-Marc Guillou de Bamako.

Très suivi également par la Roma, le jeune Malien, infatigable récupérateur, avait finalement décidé de prolonger son contrat dans le club autrichien du Red Bull Salzbourg. Doté d’une très belle cote, il est désormais sous contrat dans son club jusqu’en 2021. Actuellement, l’OM peine à trouver le bon attelage au milieu de terrain, malgré quatre postulants aux profils séduisants sur le papier (Luiz Gustavo, Kevin Strootman, Maxime Lopez et Morgan Sanson). On imagine mal le club marseillais revenir à la charge cet hiver dans ce dossier, d’autant que les priorités semblent ailleurs (attaquant et arrière gauche).


Articles récents