Mondial féminin 2019 : 3 arbitres africaines retenues

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La Commission des arbitres de la FIFA a sélectionné 27 arbitres et 48 arbitres assistantes issues de 42 pays différents pour le Mondial féminin 2019, a indiqué lundi l’instance internationale.

L’arbitrage africain sera représenté par L’Ethiopienne Abebe Lidya Tafesse, la Zambienne Lengwe Gladys et la Rwandaise Mukansanga Salima. 4 arbitres du continent ont également été retenues parmi les 48 arbitres assistantes : la Malawite Kwimbira Bernadettar, la Kenyane Njoroge Mary, la Malgache Rakotozafinoro Lidwine et la Mauricienne Victoire Queency.  La route vers le Mondial féminin 2019 a débuté en septembre 2015 pour un premier groupe d’arbitres issues du monde entier, lorsque la FIFA a officiellement lancé le projet d’arbitrage pour le football féminin : “En route pour France-2019”.

La Coupe du monde féminine France-2019 aura lieu du 7 juin au 7 juillet dans les villes de Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes. La finale sera jouée à Lyon le dimanche 7.


Articles récents