Afrique CAN 2023 en Côte d’Ivoire ? Les autorités attendent la notification de la CAF pour réagir

Alors qu’elle se préparait à accueillir la CAN 2021, le retrait de la CAN 2019 au Cameroun est venu tout chambouler. Pour ne pas trop frustrer les autorités camerounaises, Ahmad, le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) a décidé dans une récente interview que la CAN 2021 ira au Cameroun pour lui permettre de mieux se préparer et celle de 2023, prévue en Guinée, sera organisée par la Côte d’Ivoire.

Les autorités ivoiriennes s’opposeront-elles à la décision d’Ahmad ? Pour le moment, elles ne veulent pas se prononcer sur la question.

 « Rien n’est acté. Pour que cela soit acté, il faudrait que nous soyons saisis. Quand nous serons saisis officiellement par les autorités de la Confédération africaine de football, alors en tant qu’Etat souverain, nous aviserons », a fait savoir Paulin Danho, ministre ivoirien des Sports, dans une interview accordée à Eventnews.

« Le moment venu en fonction de la situation, en fonction de l’appréciation des contraintes objectives qui nous seront présentées par les autorités de la CAF et par l’ensemble de la communauté africaine, nous saurions apprécier pour donner une réponse adéquate mais en évitant toute situation conflictuelle », a ajouté le ministre.

Au vu de ses propos, on imagine mal la côte d’Ivoire saisir le TAS pour une telle affaire.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *