Mondial des Clubs 2018 : Qui sera le futur adversaire de l’ Espérance de Tunis en quarts ?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com




La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA débute ce mercredi 12 décembre aux Émirats Arabes Unis, où six champions continentaux et le club hôte Al Ain se disputeront le trophée. Les joueurs de l’ Espérance de Tunis seront cet après-midi des spectateurs très attentifs au premier match de cette compétition. Cette édition sera lancée aujourd’hui avec un premier duel qui opposera les émiratis d’Al Ain aux new-zélandais de Team Wellington. Le vainqueur de ce duel sera opposé samedi à l’Espérance Sportive de Tunis avec comme enjeu une place en demi-finales du Mondial des Clubs.

Invaincu depuis deux éditions, le puissant Real Madrid se rend au Moyen-Orient pour tenter de coiffer une troisième couronne successive, un record qui offrirait en outre à l’entraîneur Santiago Solari son premier titre à la tête des Blancos. Les autres prétendants n’entendent cependant pas jouer les seconds couteaux. Le vainqueur de la Copa Libertadores, River Plate, voudra notamment ramener le trophée en Amérique du Sud pour la première fois depuis 2012.

Créée en 2000 dans sa version moderne, cette compétition officiellement baptisée Coupe du mondes des clubs de la FIFA réunit donc chaque année au mois de décembre les vainqueurs de la Ligue des champions dans chaque confédération, qui épouse grosso modo les continents. Le Real en est le double tenant du titre ; le club espagnol se présente encore en grand favori, devant les Argentins de River Plate.

Les équipes

Al Ain (Émirats Arabes Unis) – CD Guadalajara (Mexique) – Espérance de Tunis (Tunisie) – Kashima Antlers (Japon) – Real Madrid (Espagne) – River Plate (Argentine) – Team Wellington (Nouvelle-Zélande)


Articles récents