Afrique CAN 2019 : L’Egypte prête à sauver la CAF ?

À la suite du retrait du Cameroun de l’organisation par la Confédération africaine de football (CAF), l’Égypte s’est dit « prête » à accueillir la CAN 2019 (du 15 juin au 13 juillet).

Soucieuse de ne pas faire de l’ombre au Maroc, l’Egypte a indiqué la semaine dernière qu’elle n’est pas candidate pour accueillir la CAN 2019 à la place du Cameroun. Mais finalement, le Maroc a annoncé mercredi qu’il renonce à se porter candidat et plus rien n’empêche donc les Pharaons de tenter leur chance.

Ce mercredi, après la décision officielle du Maroc de ne pas se porter candidate à l’organisation de cette compétition en 2019, l’Egypte se dit désormais « prête » comme l’a indiqué son ministre des Sports. «L’Egypte est capable d’organiser la compétition et on sera fiers de le faire, a déclaré Ashraf Sobhi à la chaîne locale ON Sport. Le peuple égyptien est toujours prêt pour des choses pareilles, on a des structures au plus haut niveau, et on a déjà organisé des compétitions.» L’Egypte a déjà organisé quatre fois la CAN, la dernière en 2006.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *