Afrique Officiel: Roger Lemerre nouvel entraîneur de l’Etoile du Sahel

C’est officiel, Roger Lemerre est désormais le nouvel entraîneur de l’Etoile Sportive du Sahel. Le porte-parole de la formation de Sousse, Kais Achour, a indiqué sur les ondes de la Radio Nationale qu’un accord a été trouvé avec le technicien français, pour prendre les commandes de l’équipe fanion de l’ESS. La signature du champion d’Afrique 2004 avec la Tunisie aura lieu dans quelques jours à son retour de son voyage à Bruxelles.

Les étoilés sont en mal de résultats en championnat avec une série de cinq matches (4 nuls, 1 défaite) récoltant seulement 4 points sur 15 possibles. Roger Lemerre a été approché par le club l’été dernier, sans répondre favorablement. Il avait soulevé la Coupe de Tunisie 2013-14 avec l’équipe du Sahel. Le technicien devrait signer un contrat d’une saison et demi avec le club engagé en Ligue des Champions, et qui a gagné son match aller du tour préliminaire sur le score de trois buts à zéro.

Rappelons que Roger Lemerre est vainqueur de la Coupe du monde en 1998 avec l’équipe de France en tant qu’entraîneur adjoint et vainqueur du Championnat d’Europe en 2000 avec les Bleus. Avec les Aigles de Carthage, il a remporté la Coupe d’Afrique des nations en 2004. Il s’agit du premier et unique titre africain pour l’équipe de Tunisie.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *