Afrique Ligue des Champions : Al Hilal-Club Africain dans une atmosphère tendue

Le match retour des seizièmes de finale de la Ligue des champions d’Afrique entre le Club Africain et Al Hilal s’annonce tendu surtout que les Soudanais ont accusé les Clubistes de les avoir agressés à l’aller.

Ce qui a amené le comité d’urgence de la Fédération Tunisienne de Football à se réunir au sujet de la rencontre. Cette réunion fait suite aux menaces proférées par la partie soudanaise sur les réseaux sociaux et dans les médias contre la délégation du Club Africain.

La Fédération tunisienne de football a annoncé que le comité d’urgence de la FTF s’est réuni mardi sous la présidence du Dr Wadi Jari, « à la suite de la publication d’informations et de déclarations dans les médias soudanais pouvant porter atteinte au bon déroulement du match retour Al Hilal-C.Africain comptant pour la Ligue africaine des champions et pouvant nuire à la sécurité du Club Africain si des mesures appropriées n’étaient pas prises, d’autant plus que ces déclarations et articles peuvent refléter l’atmosphère générale de l’opinion publique sportive au Soudan à l’occasion de cette rencontre, en particulier les supporters du club soudanais. »

La FTF a ainsi décidé de faire accompagner le Club Africain par trois membres fédéraux. La Confédération Africaine de Football sera également avisée de ces menaces afin que toutes les dispositions sécuritaires et sportives soient prises pour qu’il n’y ait aucune influence sur le résultat de la rencontre le jour du match. La FTF sollicitera également le ministère tunisien des affaires étrangères afin d’offrir au Club Africain les meilleures conditions possibles tout au long de son séjour.

Les clubistes avaient remporté à Tunis le match aller sur le score de trois buts à un.

Source : TAP

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com