Afrique Ousseynou Thioune : Le Sénégalais file en D2 espagnole

Ousseynou Thioune va poursuivre sa carrière en Europe. Le milieu de terrain sénégalais de Tanger a signé en faveur de Gimnastic de Tarragone (D2 espagnole). Après deux saisons à l’Ittihad Tanger, marquées par un titre de champion du Maroc, il s’est engagé pour deux saisons et demie en faveur du Nastic Tarragone, actuelle lanterne rouge de deuxième division espagnole.

« Je viens de signer en faveur de club, une opportunité s’est présentée et j’ai dit pourquoi pas », a déclaré le milieu de terrain dans un entretien téléphonique avec l’APS.

L’objectif, c’est d’aider ce club, classé dernier de la Liga 2 de se maintenir, a expliqué Thioune, ajoutant qu’il sera libre de signer où il veut en cas de non atteinte des objectifs.

« Si cette équipe se maintient, les deux autres années du contrat entreront en vigueur », a expliqué l’ancien milieu de terrain de l’équipe nationale olympique âgé de 25 ans.

Arrivé en 2016 au Maroc, l’ancien pensionnaire de l’académie Diambars garde ‘’un souvenir inoubliable’’ de Tanger où il a gagné le titre en 2018.

« Ce sont des souvenirs qu’on ne peut oublier, ce n’était jamais arrivé dans l’histoire de cette équipe, vous pouvez imaginer ma fierté d’avoir pris part à cette performance. Tanger, c’est pour la vie », a dit le footballeur sacré champion du Sénégal avec Diambars en 2013.

Un contrat assorti d’une clause libératoire : ancien de l’Institut Diambars, Ousseynou Thioune sera libre de signer où il veut si sa nouvelle équipe n’obtient pas son maintien en fin de saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com